Label/certifications
Label Made in France, que désigne-t-il ?
Le label Made in France n’est pas obligatoire pour vendre des produits sur le territoire français, mais il indique la provenance de fabrication. Afin d’être délivré au fabricant, ce dernier doit respecter un cahier des charges précis. Contrairement au label “Câbles de France”, la mention “Made in France” peut s’appliquer aux produits de tous les domaines. Il s’agit, dans les faits, d’un marquage d’origine. Quoi qu’il en soit, l’obtention de ce label implique de respecter un certain nombre de règles et critères.
Que signifie la mention” Made in France” ?
Le label Made in France n’en est en réalité pas vraiment un. En effet, l’ensemble des fabricants de tous les produits qui sont fabriqués sur le territoire français peuvent apposer la mention “Made in France” ou “Fabriqué en France”. Il s’agit tout simplement d’un marquage d’origine que chaque entreprise, quel que soit son domaine d’activité, peut afficher sur ses produits.
Comment la mention “Made in France” est obtenue par le fabricant ?
Contrairement au label Câble de France, la mention Made in France n’indique pas que tout le processus de fabrication s’est déroulé en France. Pour obtenir la mention Made in France, il est simplement demandé qu’une partie significative de la fabrication soit opérée sur le territoire français.
Plus concrètement, un produit Made in France doit :
- tirer une part significative de sa valeur d’une ou plusieurs étapes de fabrication en France ;
- si plusieurs pays interviennent dans la fabrication du produit, le label Made in France est possible tant que la dernière fabrication substantielle est faite en France ;
- respecter les règles de l’origine non préférentielle fixées par le Code des Douanes de l’Union ;
- être fabriqué à base de composants 100% français.
En savoir plus :
Catégories
Nos sites web
Sélectionnez votre pays pour trouver nos produits et solutions
-
Afrique
- Afrique
- Côte d'Ivoire
- Ghana
- Maroc
- Zone Afrique du Nord
- Amériques
- Asie
- Europe
- Océanie